Follow me:

Berlin en 2 jours

Berlin, Berlin, capitale et surtout : La plus grande ville d’Allemagne. Une ville que je n’avais jamais eu le temps de visiter mais ça, c’est du passé. Voici un petit résumé de nos 2 jours là-bas.

Pour commencer, nous avons séjourné dans un hôtel bien sympathique.

Logement :

Il était situé sur la Langsberger Allee non loin de Alexander Platz, située dans le quartier branché de Friedrichshain!

Nous avions une chambre simple mais très confortable (seul petit truc à redire, nous avions 2 lits et non un grand lit mais nous avons trouvé une solution avec les draps pour les relier )

 

Les endroits à voir et les activités :

Berlin étant une grande ville, nous avons décidé de faire les sportifs et de louer des vélos (ça coûte environ 10-12 euros par jour et vous pouvez en louer partout) pour faciliter notre visite.

Nous avons commencé notre parcours en partant de l’hôtel direction :

– Le secteur d’Alexanderplatz

– La porte de Brandenburg

– Le Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe

– Checkpoint Charlie

– East Side Gallery, Wall of Berlin

Pour ce parcours, nous sommes partis vers 11h de l’hôtel et sommes revenus vers 19h30, avec environ 2h de shopping au Mall of Berlin et quelques arrêts pour manger et admirer les environs (avec un coup de coeur pour Uniqlo :))

Le Zoo de Berlin : Alors oui le zoo c’est partout pareil mais nous avions très envie de découvrir celui de Berlin qui a une très bonne réputation et effectivement nous n’avons pas été déçus. Un zoo super grand avec un aquarium très sympa, une très belle idée d’activité à faire un dimanche

 

Restaurants :

Ahhh la nourriture allemande, rien de mieux ! Des repas pas chers et super bons! Si je peux vous faire quelques suggestions, les voici : Tout d’abord, il faut absolument que vous goûtiez la fameuse Currywürst (de la saucisse de veau avec du curry et une sorte de ketchup maison) c’est très réputé en Allemagne, accompagné évidemment d’une bonne bière.

Vous pouvez en trouver partout, dans les centres commerciaux, dans les restaurants etc. Pour le repas du soir, nous avons eu un vrai coup de cœur pour un excellent restaurant du nom de

PRINCE

Un restaurant avec une décoration soignée, une ambiance sympa, il y avait beaucoup de jeunes, une carte assez originale et très bonne. Je crois d’ailleurs que j’ai mangé le meilleur canard de ma vie, il fondait dans ma bouche, un truc incroyable, les desserts avaient l’air bien sympas aussi (malheureusement, je n’avais plus faim pour manger encore quelque chose).

 

 

 

Previous Post Next Post

You may also like

1 Comment

  • Reply Ley Marie-José

    Trés sympa , je devrais y retourner. La dernière fois en 65😳Et c’était pas la même. 👏🏻Pour ce sympatique reportage

    19 septembre 2017 at 15 h 45 min
  • Leave a Reply

    *