Follow me:

Dîne avec les Stars – Association 1,2,3 Soleil

Le week-end passé. était un week-end très particulier et important pour moi ! J’ai eu l’honneur d’être invitée au Beau Rivage Palace de Lausanne pour le souper de Gala « Dîne avec les stars » de l’association 1,2,3 soleil !


Tous les 2 ans, ils organisent un gala qui réunit plus de 25 stars de Suisse Romande issues de milieux différents, et cette année le niveau était assez haut !

Je vous laisse lire le nom des invités :

Et oui mon nom était aussi inscrit, malgré une petite faute de frappe qui a été corrigée durant le gala pour ma présentation (Animatrice Radio/Tv et Influencer) donc j’ai eu l’honneur cette année de faire partie de ces 25 personnalités.

Je n’en reviens toujours pas d’ailleurs, quel honneur vraiment de me retrouver aux côtés de telles personnes, j’en suis même devenue rouge pour vous dire !

 

 

Pour vous expliquer en quelques mots : 1,2,3 soleil est une association contre la maltraitance des enfants
Depuis plusieurs années son but est de sensibiliser le public à la maltraitance envers les enfants à travers différents moyens :

– par le biais d’actions et de manifestations, ainsi que via les médias

– par la promotion des organisations spécialisées travaillant et  oeuvrant dans le domaine de la lutte contre la maltraitance

– par l’organisation d’un festival pour enfants

– par la diffusion du Jeu 1, 2, 3… Soleil

 

Je trouve vraiment bien que cette association soit autant présente pour aider et prévenir les enfants contre toutes ces violences ; il faut en parler!

Mais revenons à notre soirée. Le gala se tenait dans un endroit juste magnifique : le Beau Rivage Palace. Nous avons débuté par un petit apéro puis nous sommes entrés dans une salle incroyable où de nombreuses tables bien décorées nous attendaient.

 

N’importe qui pouvait acheter une place pour cette soirée et même choisir à quelle table il voulait s’asseoir !

Donc chaque « star » avait sa propre table ; je ne vous dis pas l’émotion de voir son nom inscrit sur une table aussi magnifique.

Pendant la soirée, nous avons eu la chance manger un repas juste incroyable

Pendant la soirée, nous avons eu la chance manger un repas juste incroyable et pendant que nous mangions, il y a eu plusieurs discours et présentations puis la partie la plus importante à démarré : les enchères pour récolter des fonds pour l’association et je pense que toutes les personnes présentes pouvait être fière puisque ce soir là nous avons récolté plus de CHF 60’000.-.

Cette somme permettra à plus de 3’500 enfants de bénéficier d’une sensibilisation à la maltraitance, en participant au “Jeu spectacle” que l’association finance entièrement.

Je vous conseille vivement de faire un petit tour sur leur site internet car je pense que la prévention de la maltraitance est vraiment très importante et que ce problème peut toucher n’importe quel enfant et qu’il est important d’en parler et surtout que les enfants savent qu’il peuvent en parler !!

Je vous laisse également quelques photos de cette soirée et si vous avez des questions concernant l’association, n’hésitez pas à m’écrire un petit mot, je serai ravie de pouvoir vous en parler.

 

 

Previous Post Next Post

You may also like

1 Comment

  • Reply Taylor

    Merci pour cette article, et pour c’est Magnifique photo, l’endroit est sublime. Quel belle action, je trouve ça très touchant, on sent vraiment que tu à été touché. Bravo à toi.

    22 novembre 2017 at 22 h 19 min
  • Leave a Reply

    *