Follow me:

Revolutionary Excellence – Miele

Le week-end dernier, j’ai eu la chance inouïe d’être invitée par Miele à Berlin pour y découvrir une nouveauté mondiale pour le monde culinaire !

 

Je suis donc partie de Zurich, en avion direction Berlin, où m’attendait un accueil chaleureux et une voiture à l’aéroport pour me conduire directement à l’hôtel.

Un magnifique hôtel du nom de « Zoo Hotel »

Le programme était simple. Nous avions rendez-vous à 17h dans le hall pour un apéritif puis départ pour l’évènement! Le temps pour moi de poser mes bagages et d’aller visiter les environs. Une chance pour moi car je me trouvais dans la rue connue à Berlin pour faire du shopping, autant vous dire que mon porte-monnaie à lui, moins apprécié! J’ai ensuite rejoint Sofia Clara, une amie bloggeuse et cuisinière, pour aller manger un petit truc. Nous avons d’ailleurs découvert un restaurant hyper sympa avec une vue sur Berlin et de la nourriture excellente.

 

Retour ensuite dans nos chambres pour nous préparer pour la soirée.

Nous sommes arrivés à destination après l’apéritif et un petit tour en car devant un ancien cinéma magnifique puis avons fait une petite photo sur le wall d’arrivée.

Par la suite nous avons été conduits dans une pièce où était exposée/expliquée l’histoire entière de Miele jusqu’à nos jours.

Il y avait énormément de personnes du monde entier. Après un petit verre de bienvenue et quelques tapas, le CEO de Miele nous a fait un petit discours puis appuyé sur un bouton rouge (comme dans les films) et, là, l’évènement a vraiment commencé. Nous nous sommes dirigés dans un tunnel sombre puis une porte s’est ouverte sur une salle énorme avec 6 tables et, au bout de chaque table, un cuisinier et 2 fours Miele. J’avais vraiment l’impression d’être dans un film à l’américaine…

Pour trouver nos places, c’était assez facile. Nos noms avaient été inscrits par écran sur les tables, très sympa comme idée.

La soirée a tout de suite commencé par l’arrivée de blocs de glace à nos tables.. autant vous dire que nous nous sommes rapidement posé des questions..

et là, le revolutionary excellence a pris tout son sens. Vous n’allez pas en croire vos yeux.. ils ont mis un poisson dans un bloc de glace puis l’ont placé dans le four 8 minutes.. à sa sortie, le poisson était cuit (il y avait encore de la fumée, c’est dire) et le bloc de glace était intact. Ce dernier n’avait pas fondu :0 ????. Alors là, je me suis dit : ce n’est pas possible, il doit avoir un tour de magie ou quelqu’un derrière le four!

Pas du tout, il s’agit de la nouvelle révolution culinaire : un four intelligent qui va parler aux aliments et réussir à détecter ce qu’il faut ou ne pas cuire !

Son nom : DIALOGUE OVEN

C’est une option qui se trouve sur le four M chef et qui va vous permettre de faire des expériences culinaires incroyables mais ne vous inquiétez pas car vous pouvez utiliser ce four en mode normal aussi.

comme cuisiner un poisson dans de la glace ou alors cuire du veau dans de la cire d’abeille sans que la cire ne fonde

ou ne cuire que la moitié d’un saumon grâce à un bout d’aluminium :

ou alors en préparant différents plats et ingrédients simultanément !

tout ça en réduisant votre temps de préparation de 70% !

Alors, comment ça marche, me demanderez-vous ?

La nouvelle méthode de cuisson du M Chef utilise de l’énergie sous forme d’unités Gourmet. En gros, l’appareil maintient un dialogue constant avec les ingrédients pour préparer la cuisson dans leur intégralité jusqu’à obtenir le résultat parfait pour n’importe quel plat!

Autant vous dire que c’est juste incroyable et que je suis encore sous le choc de cette nouvelle techonologie. Je crois que je vais me mettre plus souvent à cuisiner…

Encore un grand merci à Miele pour leur accueil et surtout pour l’expérience de cette soirée pas comme les autres.

 

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply

*