Follow me:

Un week-end à Disneyland Paris

Disneyland, oh Disneyland !

Récemment je me suis rendue dans l’un de mes endroits préférés : Disneyland Paris !

Et j’ai décidé que j’allais vous donner quelques conseils pour vous y rendre ainsi que les nouveautés de cette année ICI vu que Disneyland Paris à fêté ses 25 ans !(Le même âge que moi, coïncidence ? Je ne pense pas 😉 )

En plus c’est la meilleure période de l’année pour vous y rendre, c’est Noël qui est mis à l’honneur partout dans le parc et c’est juste incroyable !!

 

Pour commencer, voici comment vous y rendre depuis la Suisse (Genève ou Lausanne) :

Je vous conseille d’aller directement sur le site de SNCF car vous allez pouvoir trouver et réserver un train qui partira plus tôt que celui que vous trouverez en Suisse !

De plus, il y a des offres qui s’appellent HIGH FIVE de la SNCF qui vous permet (pour certains trains) de payer seulement 30 euros par personne si vous êtes 3, 4 ou 5 personnes !

Deuxième astuce: ne cherchez pas directement pour réserver la destination Genève-Disneyland Paris. Vous allez payer plus cher que si vous prenez Genève-Paris Gare de Lyon et ensuite payer 7 euro pour le RER qui fait Paris gare de Lyon – Marne la Vallée.

 

Résumé :

 

Nous sommes donc partis avec le train de 6h14 en gare de Genève

Nous sommes arrivés à 9h29 en gare de Lyon

Nous avons pris ensuite le RER A jusqu’à Val d’Europe (ou était notre hôtel, pour aller à Disney directement, il suffit de s’arrêter un arrêt après à Marne La Vallée )

Nous avions un petit hôtel bien sympa à 10 minutes de la gare de Val D’Europe qui s’appelle Hipark Design Suites Serris-Val d’Europe

Le prix de la chambre varie suivant le site depuis lequel vous réservez mais comptez environ entre 70 et 100.- la nuit

Nous avions un petit studio très pratique (avec même une petite cuisine)

Le petit plus de cet hôtel c’est qu’il y a une navette gratuite pour Disneyland Paris assez fréquemment qui passe juste en bas de l’hôtel et qui est réservé pour les clients donc assez pratique mais si vous êtes en voiture, le parc se situe à même pas 10 minutes!

Pour manger le soir vous avez la possibilités de vous régaler dans le parc de Disneyland dans la village où il y a pas mal de choix ou sinon vous pouvez aussi vous promener dans Val D’Europe, le centre commercial qui est même ouvert le dimanche (je dis ça je dis rien) 😉

Et pour le retour nous avions réservé un horaire de train assez sympa :

 

Il faut partir de l’hôtel ou de Marne-la-Vallée à 17h45 Maximum avec un RER A

puis le TGV part depuis Paris Gare de Lyon à 19h11 et arrive à Genève à 22h21

comme ça vous avez vraiment bien le temps de profiter encore de votre dimanche pour vite faire une petite attraction avant de partir 🙂

 

Et concernant Disneyland Paris, nous avons bien commencé notre journée, déjà rien qu’en arrivant devant l’entrée tu te sens directement bien et dans l’univers magique !!

Nous avions aussi la chance d’avoir des FAST PASS VIP (que vous pouvez aussi vous procurer) qui vous permet de ne pas faire la queue dans les attractions 🙂

Nous avons directement commencé par l’une de mes attractions préférées :

BIG THUNDER MOUNTAIN 

C’est une attraction où vous allez pouvoir monter dans un train mystérieux au cœur d’une énorme montagne mouvementée sous les Rivières du Far West et autour d’une ville minière fantôme. Perso je trouve que pour commencer et se mettre dans le bain, c’est vraiment le meilleur !

 

Indiana Jones et le Temple du Péril

Elle fait partie de mon top 5 des attractions du Parc, Indiana Jones, rien que le décor en vaut le détour!

En résumé, vous allez monter à bord d’un wagonnet qui va vous faire explorer les ruines maudites à la recherche de survivants explorateurs! Frisson garantis !!!

Le Labyrinthe d’Alice

On s’en lasse toujours pas de se petit labyrithe qui va vous ramener en enfance et perso j’ai quand même réussi à me tromper de chemin plus d’une fois haha

 

L’HyperSpace Mountain

C’est la nouvelle attraction ou plutôt une ancienne qui a fait peau neuve c’est le Space Mountain, qui devient le Star Wars Hyperspace Mountain, un très beau voyage intergalactique à grande vitesse, à essayer absolument si vous êtes fan de frissons.

 

Après il y a évidemment le Parc WALT DISNEY STUDIOS

avec plein d’attractions hyper sympa comme :

  • Ratatouille

Une expérience en 4D incroyable vous allez vous retrouver vraiment dans le film et dans les cuisines du restaurant « Chez Gusteau » à suivre Rémi! Entre les odeurs les décors énormes vous allez en sortant avoir l’envie directement de reregarder le film directment tellement vous aviez l’impression d’y être !

  • Crush’s Coaster

Si vous aimez le Monde de Némo, cette attraction est faite pour vous, vous allez embarquer à bord du dos de Crush

et plonger dans l’océan pour commencer votre périple. Nemo, Squirt et d’autres personnages familiers vous accueillent dans la Grande Barrière de Corail. Mais ensuite vous allez être propulsé vers les profondeurs les plus sombres de l’océan… Accrochez-vous bien 🙂

Et pour finir mon Attraction préférée du Parc :

The Twilight Zone Tower of Terror

Alors là par contre âmes sensibles s’abstenir !! JE suis vraiment in love de cette attraction je pourrais la faire 500 fois de suite mais vraiment! Vous allez vous rendre dans un vieil hôtel des années 1939! Vous allez d’abord découvrir une vieille bilbiothèque qui va vous expliquer l’histoire de cet hôtel hanté et ensuite vous allez prendre place dans l’un des ascenseurs magiques et là c’est votre destin qui va vous attendre, j’en dis pas plus je vous laisse découvrir et me redire comment vous l’avez trouvé 🙂

 

 

Si vous avez d’autres conseils pour Disneyland Paris, n’hésitez pas à me les mettre en commentaires

 

 

 

 

 

 

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply

*