Un week-end entre Art, sport & Montagne

Pour le week-end de mon anniversaire, j’ai eu la chance d’être invitée à Crans Montana pour un bon week-end riche en émotions !

Au programme : un mélange entre Sport, Art & Montagne !

Habituellement, depuis toute petite quand je vais en montagne, c’est plutôt du côté de Vex, Thyon 2000 mais cette fois je me suis dirigée de l’autre côte de la vallée du Rhône, destination : Crans-Montana. C’est un magnifique village ainsi qu’une station de ski. Je vais vous montrer qu’en un week-end, vous pouvez mélanger de nombreuses activités, tout ça en un temps assez restreint 🙂

Nous sommes arrivés vendredi en fin d’après-midi à l’hôtel L’art de Vivre,

Un petit hôtel bien sympa, un peu à l’écart des autres.

Nous avons séjourné dans une jolie petite chambre avec vue incroyable que ça soit le matin ou le soir!

L’hôtel dispose également d’un magnifique SPA et surtout le most du most : Un jacuzzi extérieur avec une vue juste magique ! On a passé je ne sais pas combien d’heure dans celui-ci bien au chaud pendant qu’il neigeait dehors, non mais regardez juste ce paradis !

Nous avons donc bien pû profiter de cet hôtel pendant tout le weekend !

Après nous être installés, nous sommes allés manger dans un restaurant juste incroyable, bien caché. Il se nomme “Le Continental”:

Un pure délice et vous savez à quel point j’aime les bons petits plats ! En plus de cela le personnel est vraiment très gentil et sait très bien vous conseiller.

Après avoir bien mangé, nous sommes rentrés à l’hôtel après une petite balade dans Crans pour voir les lumières des fêtes!

Samedi

Se réveiller avec une belle vue : rien de mieux ! Un petit déjeuner à l’hôtel et hop direction les pistes de ski pour la journée.

Le domaine n’était pas entièrement ouvert car il neigeait ce jour-là mais on a bien pu profiter des superbes conditions des pistes et de la neige toute fraîche!

D’ailleurs, vous pouvez observer des oeuvres d’art très sympa du Vision Art Festival sur les pistes à différents endroits de la station 🙂

Et après une bonne journée de ski, direction le Spa de l’hôtel pour un bon petit Jacuzzi et une petite trempette dans la piscine pour bien se dégourdir après une bonne journée de sport.

 

Et après le réconfort, le re-réconfort direction un petit restaurant chinois pour la soirée “Restaurant Dun Huang

Un petit film et au lit car pour le lendemain le programme sera chargé!

 

Dimanche

Réveil difficile (oui j’aime trop dormir) mais contente quand même de me lever car aujourd’hui un beau programme nous attends:

On va se rendre à la Fondation Pierre Arnaud à Lens pour aller voir une exposition que je voulais découvrir depuis longtemps sur les Aborigènes d’Australie!

L’exposition s’appelle “Art Aborigène – Territoire du rêve”

 

Dans cette exposition, vous allez pouvoir partir à la découverte de l’art aborigène contemporain. Il y a en tout plus de 112 oeuvres exposées toutes les plus belles les unes les autres, qu’elles soient d’origine anonyme ou d’Aborigènes connus. Vous allez pouvoir apprécier l’art des déserts centraux et occidentaux, la Terre d’Arnhem, la région du Kimberley et les régions côtières de l’Est. Pendant tout le voyage les thèmes du Rêve et du Serpent Arc-en-Ciel, ainsi que celui du lien réciproque entre les hommes et la terre (et la mer) vous serviront de fil rouge. Et si vous le souhaitez vous pouvez même avoir un audioguide qui va vous raconter l’histoire de ces oeuvres tout au long de la visite. Un moment vraiment sympa et très intéressant, j’ai toujours adoré pendant mon séjour en Australie l’histoire des Aborigènes. Je vous recommande vivement d’aller la voir, elle sera jusqu’au 20 mai 2018 à Lens.

Quelques photos pour vous donner envie (je ne vais pas tout vous dévoiler quand même 😉 )

 

Et après cette belle découverte qui ouvre l’appétit évidemment, nous avons découvert un restaurant très sympa qui se trouve à la Fondation même du nom de “L’indigo” Et pour la petite info ce restaurant à une magnifique vue sur les montagnes et surtout Le Chef Philippe Rochat avait apporté ses conseils et ses critiques au jeune chef actuel Mathieu Moreau et à toute l’équipe.

 

Pour finir le week-end en beauté, nous avons profité d’une petite balade digestive autour de la fondation avant de prendre la route pour rentrer sur Genève car j’avais la radio en fin d’après-midi.

Encore un grand merci à toute l’équipe de l’office de tourisme de Crans-Montana, de l’hôtel l’Art de Vivre et surtout à la Fondation Pierre Arnaud pour ce week-end d’anniversaire parfait, mélangé entre culture, sport et montagne évidemment! Je recommande vraiment de passer un week-end pareil à découvrir de si belles choses qui ne se trouvent au final pas si loin de chez nous!

A très vite Crans-Montana !​

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*